Tesla manque les attentes de livraisons au T3 face à la concurrence
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Reuters) – Tesla a livré moins de véhicules que prévu au troisième trimestre en raison d’une concurrence accrue, ce qui faisait chuter le titre du constructeur automobile à New York.
Le fabricant de véhicules électriques (VE) a livré 462.890 véhicules au cours des trois mois précédant le 30 septembre, soit une hausse de 6,4% par rapport au trimestre précédent.
Toutefois, les analystes interrogés par LSEG prévoyait que l’entreprise dirigée par Elon Musk livre 469.828 véhicules sur la période.
A la Bourse de New York, l’action Tesla perdait 4,95% à 14h40 GMT.
Tesla devra livrer un nombre record de 516.344 véhicules au quatrième trimestre pour atteindre le chiffre de livraisons annuelles de 1,81 million d’unités de 2023. Si ce chiffre n’était pas atteint, le constructeur enregistrerait ainsi sa première baisse annuelle des livraisons.
Tesla fait face à une concurrence accrue aux États-Unis, à de moindres subventions européennes et au ralentissement des dépenses de consommation en Chine, premier marché mondial pour l’automobile où les acteurs locaux se développent à grande vitesse.
(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)