Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

LVMH: Le directeur artistique Hedi Slimane quitte la maison Celine

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) – Le célèbre créateur de mode Hedi Slimane a quitté la maison Celine, a annoncé mercredi la marque, propriété du groupe français LVMH , marquant le dernier départ en date d’un directeur artistique au sein de l’industrie du luxe confrontée à un net ralentissement.

« Sous sa direction artistique et créative, Celine a connu une croissance exceptionnelle et s’est affirmée comme une maison de couture française incontournable », a déclaré la société dans un communiqué, publié quelques jours après le défilé filmé de la marque mis en ligne dimanche lors de la Fashion Week.

Aucun détail n’a été fourni sur les prochaines étapes pour Hedi Slimane. L’hypothèse de son départ avait été évoquée par plusieurs médias spécialisés ces derniers mois. Hedi Slimane, qui a conçu des tenues pour le chanteur David Bowie et l’acteur Brad Pitt, avait déjà travaillé pour l’unité Dior Homme de LVMH dans les années 2000.

Cette annonce intervient alors qu’un certain nombre de créateurs de mode ont changé de poste ces derniers mois. Le poste le plus convoité, celui de directeur artistique de Chanel, n’a toujours pas été pourvu depuis le départ de Virginie Viard en juin.

LVMH avait recruté Hedi Slimane en tant que directeur de la création artistique et de l’image de Celine en 2018. Le PDG du géant du luxe Bernard Arnault avait alors fixé des objectifs ambitieux à la marque, déclarant aux investisseurs peu après l’arrivée de Hedi Slimane que LVMH visait une croissance du chiffre d’affaires de deux milliards à trois milliards d’euros en cinq ans.

Si le groupe ne communique pas le chiffre d’affaires de chacune de ses marques, la croissance des ventes de ses produits de luxe a globalement nettement ralenti cette année. Les acheteurs chinois issus de la classe moyenne ont en effet retardé leurs achats, du fait de l’effondrement de l’immobilier et de l’instabilité du marché du travail.

Ce changement fait suite à d’autres annonces de LVMH ces derniers jours, en particulier à propos de son investissement dans la marque de doudounes de luxe italienne Moncler, ainsi que de la vente de la marque de streetwear Off-White, fondée par Virgil Abloh, décédé en 2021.

Cette dernière peinait à trouver une assise, les consommateurs préférant des produits considérés plus discrets, une tendance baptisée « quiet luxury ».

(Rédigé par Sudip Kar-Gupta et Mimosa Spencer, Florence Loève pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910GQ-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS