Wall Street ouvre en légère baisse, l’attention se tourne vers le marché du travail
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en petite baisse mardi avant la publication cette semaine d’une série d’indicateurs sur le marché du travail, tandis que les investisseurs digèrent les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui a repoussé lundi les attentes de réductions agressives des taux.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 91,20 points, soit 0,22% à 42.238,95 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,12% à 5.755,54 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,15%, soit 26,45 points, à 18.162,72 points.
Les indices américains peinent à trouver une direction mardi, alors que les investisseurs attendent la publication à 14h00 GMT du dernier rapport « JOLTS » sur le nombre d’offres d’emploi d’août, l’attention se tournant de plus en plus sur le marché du travail à mesure que l’inflation ralentit.
Les investisseurs attendent également les données sur les créations de postes du secteur privé, prévues mercredi, et le rapport mensuel sur l’emploi, vendredi, pour se faire une idée plus précise de l’état de santé de l’économie américaine.
Ces indicateurs seront d’autant plus surveillés que le président de la Fed a déclaré lundi que le marché du travail américain restait solide et que la politique monétaire évoluerait progressivement vers une position plus neutre, suggérant qu’il n’était pas pressé de réduire agressivement les taux après la baisse de 50 points de base annoncée le mois dernier.
« Étant donné que Powell pense que l’inflation a été maîtrisée, une surprise dans les rapports sur l’emploi pourrait encore modifier le cap de la Fed », écrivent les analystes de Rabobank dans une note.
« Par exemple, une très faible croissance de l’emploi ou une hausse du taux de chômage pourraient encore pousser le FOMC (Federal Open Market Committee) à procéder à une réduction de 50 points de base », ont-ils ajouté.
L’indicateur ISM sur l’activité du secteur manufacturier est également attendu mardi à 14h00 GMT.
Aux valeurs, Boeing perd 0,79% après que l’agence Bloomberg a rapporté que le constructeur d’avions envisageait de lever au moins 10 milliards de dollars en vendant de nouvelles actions pour reconstituer ses réserves de liquidités affectées par la grève en cours.
CVS Health recule 1,63% alors que des sources ont dit à Reuters que le groupe étudie différentes options stratégiques pouvant inclure une scission des divisions de vente au détail et d’assurance dans un contexte de difficulté et de pression des investisseurs.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)