Wall Street ouvre en légère baisse, l’attention se tourne vers le marché du travail
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en petite baisse mardi avant la publication cette semaine d’une série d’indicateurs sur le marché du travail, tandis que les investisseurs digèrent les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui a repoussé lundi les attentes de réductions agressives des taux.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 91,20 points, soit 0,22% à 42.238,95 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,12% à 5.755,54 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,15%, soit 26,45 points, à 18.162,72 points.
Les indices américains peinent à trouver une direction mardi, alors que les investisseurs attendent la publication à 14h00 GMT du dernier rapport « JOLTS » sur le nombre d’offres d’emploi d’août, l’attention se tournant de plus en plus sur le marché du travail à mesure que l’inflation ralentit.
Les investisseurs attendent également les données sur les créations de postes du secteur privé, prévues mercredi, et le rapport mensuel sur l’emploi, vendredi, pour se faire une idée plus précise de l’état de santé de l’économie américaine.
Ces indicateurs seront d’autant plus surveillés que le président de la Fed a déclaré lundi que le marché du travail américain restait solide et que la politique monétaire évoluerait progressivement vers une position plus neutre, suggérant qu’il n’était pas pressé de réduire agressivement les taux après la baisse de 50 points de base annoncée le mois dernier.
« Étant donné que Powell pense que l’inflation a été maîtrisée, une surprise dans les rapports sur l’emploi pourrait encore modifier le cap de la Fed », écrivent les analystes de Rabobank dans une note.
« Par exemple, une très faible croissance de l’emploi ou une hausse du taux de chômage pourraient encore pousser le FOMC (Federal Open Market Committee) à procéder à une réduction de 50 points de base », ont-ils ajouté.
L’indicateur ISM sur l’activité du secteur manufacturier est également attendu mardi à 14h00 GMT.
Aux valeurs, Boeing perd 0,79% après que l’agence Bloomberg a rapporté que le constructeur d’avions envisageait de lever au moins 10 milliards de dollars en vendant de nouvelles actions pour reconstituer ses réserves de liquidités affectées par la grève en cours.
CVS Health recule 1,63% alors que des sources ont dit à Reuters que le groupe étudie différentes options stratégiques pouvant inclure une scission des divisions de vente au détail et d’assurance dans un contexte de difficulté et de pression des investisseurs.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


