UE: Réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères pour discuter du Liban
PARIS (Reuters) – Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, va convoquer une réunion informelle extraordinaire des ministres des Affaires étrangères du bloc lundi pour discuter de la situation au Liban, a déclaré un porte-parole de l’UE.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
En déplacement à Beyrouth, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a par ailleurs annoncé le déblocage d’une aide humanitaire d’urgence de 10 millions d’euros pour soutenir l’action des organisations humanitaires, dont la Croix-rouge libanaise, a fait savoir son ministère dans un communiqué.
« Face à l’escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah, la France se tient aux côtés du Liban et reste engagée pour la protection des civils et pour la sécurité de ses ressortissants », ajoute le communiqué.
Jean-Noël Barrot a également remis dimanche soir 12 tonnes de médicaments et de matériels médicaux, acheminés par avion par le ministère des Armées français, au ministre de la Santé libanais.
(Rédigé par Andrew Gray et Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.