Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Football-Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Le champion du monde 2018 Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale dans une vidéo publiée lundi sur son compte X.

« C’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France », a déclaré le Tricolore de 33 ans.

« Après dix années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. »

Antoine Griezmann clôt son histoire en équipe de France avec 137 sélections au compteur, dont la première en mars 2014 – il est le troisième joueur le plus capé à égalité avec Olivier Giroud.

Le joueur de l’Atlético de Madrid totalise 44 buts et 30 passes décisives, respectivement quatrième buteur et meilleur passeur de l’équipe de France.

« J’ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront gravées à jamais dans nos mémoires », a-t-il ajouté.

« Je quitte l’équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude. J’ai eu la chance de vivre des moments extraordinaires comme celui de devenir champion du monde. »

En dix ans avec l’équipe de France, Antoine Griezmann a été champion du monde 2018, vainqueur de la Ligue des nations 2021 et finaliste de la Coupe du monde 2022 et de l’Euro 2016, où il avait été le meilleur joueur et le meilleur buteur.

« Même si sa carrière en club n’est pas terminée, Antoine était et restera un monument du football français, l’un des plus grands joueurs de son histoire », a réagi Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, dans un communiqué publié par la Fédération française de football.

« Animé par un esprit collectif de tous les instants et un altruisme rare chez les joueurs offensifs, Antoine a toujours fait honneur au football et au maillot bleu. Il n’a jamais triché. »

« UNE LÉGENDE »

« Un joueur d’exception qui arrête sa carrière en EDF », a salué le capitaine des Bleus Kylian Mbappé. « L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous as procurés, tu as porté cette équipe pendant des années et a grandement contribué à l’amener au sommet avec de nombreux titres. »

« Certains pourront penser que c’est trop tôt de s’arrêter tout de suite mais je comprends et respecte ta décision », a-t-il ajouté. « Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France. Et je n’oublierai jamais l’honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. »

Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), a tenu à le remercier.

« Antoine Griezmann a marqué l’histoire de l’équipe de France de manière exceptionnelle. Au cours d’une décennie sous le maillot tricolore, il a été l’un des artisans majeurs des plus grands succès des Bleus », a-t-il dit dans un communiqué publié sur le site de la FFF.

« Pour tout ce qu’il a accompli et ce qu’il représente, Antoine Griezmann est une légende de l’équipe de France et du football français, mondial. Je n’ai qu’un mot à lui adresser : merci. Merci pour tout. »

Il a joué son dernier match avec les Bleus le 9 septembre dernier contre la Belgique (2-0), en Ligue des nations. Une rencontre commencée en tant que remplaçant, comme lors de la demi-finale de l’Euro 2024 perdue face à l’Espagne en juillet (2-1).

Le recordman de matchs consécutifs disputés avec l’équipe de France (84) est le cinquième champion du monde 2018 à prendre sa retraite internationale après Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane et Olivier Giroud.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8T09C-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.