Afrique du Sud : 17 morts lors d’une fusillade
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La police sud-africaine a lancé une chasse à l’homme après que 17 personnes eurent été tuées par balles dans la province du Cap-Oriental, ont déclaré les autorités samedi.
Le gouvernement du Cap-Oriental a confirmé dans un communiqué que « l’incident catastrophique » s’était produit dans la ville de Lusikisiki aux premières heures de la matinée de samedi.
« Dans une maison, 13 personnes ont été tuées, dont douze femmes et un homme. Dans une autre maison, quatre personnes ont également été tuées », a indiqué Athlenda Mathe, porte-parole de la Police sud-africaine, ajoutant qu’une une autre personne était hospitalisée dans un état critique.
« La police sud-africaine a lancé des recherches approfondies pour traduire en justice les responsables de ces meurtres brutaux. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité de nos communautés », a affirmé la porte-parole.
Le Premier ministre de la province du Cap-Oriental, Oscar Mabuyane, a condamné ces « actes de violence insensés dans les termes les plus forts possibles ». « La perte de vies humaines à cette échelle est un coup dévastateur pour notre province, et nous pleurons la disparition de ces vies innocentes (…)
Le meurtre brutal et insensé de personnes innocentes est un acte odieux qui n’a pas sa place dans notre société », a martelé M. Mabuyane.