Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Un père de famille chrétien injustement emprisonné au Pakistan

Imran Rehman, un chrétien de Lahore, a été arrêté le 14 septembre 2022 raison précise. Ce père de famille innocent a ensuite été accusé de blasphème. La Solidarité Chrétienne Internationale lui fournit une aide juridique.

Imran Rehman, sa femme Komal et leurs deux petites filles mènent une vie modeste mais paisible. Imran travaille comme fonctionnaire dans les transports publics.

Un jour de septembre 2022, il reçoit un appel de la banque qui lui demande de se rendre immédiatement dans ses bureaux, car l’Agence fédérale d’investigation (FIA) l’attend pour un interrogatoire. Lorsqu’Imran arrive, il est arrêté et placé en détention provisoire pendant quatre jours.

Une famille en détresse

Ce n’est que vingt-quatre heures plus tard que Komal est informée de l’incident. La FIA invoque la haine religieuse et l’extrémisme pour justifier l’arrestation d’Imran. « Je connais mon mari. Jamais il ne blasphémerait. J’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose en prison. Nos deux filles se languissent de leur papa tous les jours », raconte Komal.

Depuis qu’Imran est en prison, la famille peine à s’en sortir financièrement. L’école étant trop chère, les filles ne peuvent temporairement pas suivre les cours.

À cela s’ajoute un accident de moto qui a eu lieu en décembre 2023, au cours duquel Komal s’est cassé la jambe. En raison des coûts élevés, elle n’a pas pu se permettre une opération. « Depuis bientôt une année, je n’arrive presque plus à marcher. C’est pourquoi nous vivons maintenant chez mon frère qui, en plus de sa propre famille, doit aussi s’occuper de mes enfants et de moi », déclare Komal, abattue.

CSI intervient

Par l’intermédiaire d’Anjum, son partenaire local, CSI aide la famille d’Imran sur le plan juridique et financier. « Nous prenons en charge les frais de scolarité des filles et permettons à Komal de rendre visite à son mari en prison chaque mardi », nous explique Anjum. CSI prend également en charge les frais d’avocat, car ils ne sont pas abordables pour cette famille démunie.

Anjum a rencontré Imran lors d’une audience au tribunal. Le chrétien emprisonné a exprimé sa gratitude à CSI : « Au début de mon incarcération, je me faisais beaucoup de souci pour ma famille, car je ne pouvais plus m’en occuper. Je suis très reconnaissant qu’elle soit maintenant soutenue par CSI. »

Confiance en Dieu

Malgré les terribles circonstances, la famille Rehman ne perd pas la foi. « Je suis confiante, car je sais que Dieu est à nos côtés et qu’il ne nous laissera pas tomber. Ma famille et moi ne cessons de prier et de jeûner pour mon mari », dit Komal.

Imran aussi tient à la foi : « En prison, je lis beaucoup la Bible. Je sais que je suis innocent et j’ai confiance. Je serai libéré. »

Selina Messmer

Les commentaires sont fermés.