Côte d’Ivoire : L’apothéose de la fête des talents des enfants chrétiens
Le Centre Ivoiro-Coréen a servi de cadre de la grande finale de « Éclat de Gloire Enfants ». Un moment de formation, d’éducation et de divertissement pendant les vacances, qui s’est achevé le week-end dernier. Une véritable aubaine pour les enfants de 1 à 17 ans de montrer l’étendue de leurs talents.
Entamée au CNMS de Cocody, cette initiative de « Com’Union Gruop » a vu la participation des tout-petits venus de nombreuses écoles du dimanche et établissements du grand Abidjan.
Ils ont pris part à divers ateliers qui leur étaient spécialement dédiés, avec en toile de fond une formation musicale où ils ont touché au piano, à la batterie, à la guitare, aux percussions et à bien d’autres instruments. Le tout autour du thème : « Mon talent pour Dieu ».
Lors de cette journée ultime avant le retour sur les bancs de l’école, l’initiateur, Casimir Kouassi, a saisi l’occasion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui l’ont soutenu, lui et son équipe.
Il a aussi encouragé les parents à profiter pleinement de ces moments de vacances. « Un grand merci à vous tous, au ministère de la Culture, et à tous les leaders d’église qui ont immédiatement adhéré à notre vision », a-t-il déclaré.
Il en a ensuite profité pour interpeller les parents à continuer sur cette voie : « Très chers parents, nous sommes témoins aujourd’hui de nombreuses émissions télévisées qui, certes, amusent nos enfants, mais les déforment dans le fond. Un enfant à qui l’on montre son Créateur deviendra assurément un bon chrétien demain. C’est le but recherché à travers Éclat de Gloire Enfants. »
Quand est venu le moment tant attendu des distinctions, plusieurs prix ont été décernés et des certificats ont été remis aux participants de ces deux mois de vacances. Les encadreurs ainsi que tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour la réalisation de cette vision ont également été honorés.
Les prestations individuelles et collectives des tout-petits ont rythmé cette grande célébration « Éclat de Gloire Enfants 2024 » en Côte d’Ivoire.
Heureux d’avoir participé à ces vacances enrichissantes en Jésus, ces enfants heureux ont exprimé leur reconnaissance à Dieu.
Tous les regards sont désormais tournés vers les vacances 2025 pour une nouvelle édition, la quatrième, de « Éclat de Gloire Enfants ».
Ernest Saint Bénifils