Cinq athlètes contrôlés positifs aux Jeux de Paris 2024
(Reuters) – Cinq athlètes ont été testés positifs pour une violation des règles antidopage pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, a annoncé jeudi l’Agence de contrôles internationale (ITA) dans un communiqué.
Au total, 6.130 échantillons ont été prélevés sur 4.154 athlètes testés, soit près de 39% des participants, entre l’ouverture du village olympique et la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, du 18 juillet au 11 août.
Parmi les cinq athlètes contrôlés positifs, deux ont été exclus des Jeux avant leur entrée en lice dans leur compétition.
Les délégations américaines, chinoises et françaises ont été les plus testées tandis que l’athlétisme, la natation et le cyclisme ont été les sports les plus contrôlés.
L’ITA avait contrôlé au moins une fois 90% des athlètes participant aux Jeux lors des six mois précédant l’échéance parisienne avec au total 40 violations des règles antidopage.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

