Le renforcement des liens avec la Russie atténuera l’effet des sanctions occidentales( Pr. Iranien)
Le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré mardi que le renforcement de la coopération entre Téhéran et Moscou devrait aider à atténuer l’impact des sanctions occidentales et des mesures « injustes » imposées aux deux pays.
M. Pezeshkian a fait ces remarques lors d’une réunion avec le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, actuellement en visite à Téhéran, selon un communiqué publié sur le site Internet de son cabinet.
Mettant l’accent sur le contexte de relations « constructives » entre l’Iran et la Russie, M. Pezeshkian a déclaré que le développement des liens bilatéraux emprunterait une « voie permanente, continue et durable ».
Il a affirmé que son administration s’engageait à faire progresser la coopération et à renforcer les relations entre les deux nations.
Pour sa part, M. Choïgou a transmis un message du président russe Vladimir Poutine, affirmant que la position de Moscou concernant la coopération avec Téhéran sur les questions régionales restait inchangée.
Plus tôt dans la journée, M. Choïgou a rencontré le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de l’Iran, Ali Akbar Ahmadian, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Fars.