Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis s’efforce d’éviter les fermetures d’usines, affirme Tavares

TURIN (Reuters) – Stellantis a déjà pris des mesures et s’efforce encore d’éviter le risque de fermeture d’usines, comme l’a récemment annoncé son rival Volkswagen, a déclaré mardi le directeur général du constructeur automobile, Carlos Tavares.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Nous avons fait beaucoup de choses impopulaires ces dernières années pour éviter autant que possible une situation similaire à celle de Volkswagen », a-t-il dit.

« Nous avons été critiqués pour cela, pour avoir pris des décisions qui n’ont pas toujours été bien comprises », a ajouté Carlos Tavares, soulignant l’importance de vendre les voitures électriques au même prix que les modèles thermiques.

Au début du mois, le plus grand constructeur automobile européen, Volkswagen, a annoncé envisager, pour la première fois de son histoire, de fermer des usines dans son pays d’origine, l’Allemagne.

L’annonce de Volkswagen a déclenché des spéculations sur d’éventuelles mesures similaires chez les autres constructeurs automobiles européens confrontés à un faible taux d’utilisation des usines en Europe, aux pressions croissantes sur les prix exercées par les rivaux asiatiques et à un environnement économique plus difficile.

« Nous travaillons très dur pour éviter cette situation et l’avenir nous dira si nous serons en mesure d’éviter les problèmes ou non. Il est trop tôt pour le dire aujourd’hui », a déclaré Carlos Tavares.

(Reportage Giulio Piovaccari, avec la contribution de Cristina Carlevaro et Emelia Sithole-Matarise, version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8G0HU-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.