Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kingfisher relève sa prévision de bénéfice annuel, le titre bondit

par James Davey

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

LONDRES (Reuters) – Kingfisher, le propriétaire de B&Q et Brico Dépôt, a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel dans un contexte d’amélioration depuis le mois de juillet de la tendance en terme de ventes, même si la demande reste faible pour les services de rénovation jugés onéreux tels que les cuisines et les salles de bain.

A la Bourse de Londres, l’action Kingfisher bondit de 6,16% vers 07h50 GMT, signant l’une des meilleures performances de l’indice FTSE qui avance lui-même de 0,80%.

Ce relèvement des perspectives est publié dans un contexte où le niveau élevé des taux d’intérêt et l’incertitude macroéconomique pèsent sur la demande des consommateurs des deux côtés de l’Atlantique, s’agissant des grands projets d’amélioration de l’habitat. Le mois dernier, les géants américains Home Depot et Lowe’s ont tous deux lancé un avertissement sur leurs perspectives.

Kingfisher, également propriétaire de Screwfix en Grande-Bretagne et de Castorama en France, a fait état mardi d’un bénéfice semestriel stable, mais a dit observer de « premiers signes positifs » d’une reprise du marché de l’immobilier, notamment au Royaume-Uni.

Le groupe a dit être bien positionné en termes de croissance pour 2025 et au-delà, anticipant désormais un bénéfice avant impôts ajusté pour l’exercice 2024/2025 de 510 millions à 550 millions de livres (605 à 652 millions d’euros). Cette prévision était auparavant comprise entre 490 millions et 550 millions de livres. Kingfisher a réalisé un bénéfice de 568 millions de livres sur l’exercice 2023/2024.

Le distributeur britannique a cependant indiqué que son bénéfice avait diminué de 0,5% à 334 millions de livres au cours du premier semestre clos au 31 juillet, avec des ventes comparables en baisse de 2,4%. Le groupe précise néanmoins avoir gagné des parts de marché en Grande-Bretagne et en Pologne.

« Dans son ensemble, notre activité est conforme à nos attentes sur le premier semestre », a souligné le directeur général Thierry Garnier.

« Les clients ont continué à effectuer des travaux de réparation, d’entretien et de rénovation dans leur logement, soutenant la bonne tenue des volumes de nos catégories ‘coeur' ».

(Reportage James Davey; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8G073-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.