La Grèce attend des recettes touristiques record cette année
ATHÈNES (Reuters) – La Grèce s’attend à ce que ses recettes touristiques atteignent 22 milliards d’euros (24,48 milliards de dollars) cette année, soit un nouveau record, a déclaré lundi la ministre du Tourisme, Olga Kefalogianni.
La Grèce a enregistré des recettes touristiques record de 20,6 milliards d’euros l’année dernière et les données recueillies jusqu’à présent indiquent la possibilité d’un nouveau record en 2024, selon Olga Kefalogianni.
« La Grèce fait partie du top 10 des destinations touristiques les plus populaires au monde », a-t-elle indiqué, ajoutant espérer que les recettes atteignent 22 milliards d’euros.
Le tourisme est l’un des principaux moteurs de l’économie grecque. Toutefois, la pénurie de logements a incité le pays à annoncer au début du mois des projets visant à augmenter la taxe sur les locations de courte durée, à interdire les nouvelles licences dans le centre d’Athènes et à inciter les propriétaires à opter pour des locations de longue durée.
Détaillant ce plan, Olga Kefalogianni a déclaré que l’interdiction porterait sur les nouvelles licences de location à court terme dans trois quartiers du centre d’Athènes pendant au moins un an.
(Reportage Lefteris Papadimas et Angeliki Koutantou, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)