Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Journée CSI du 15 septembre 2024

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Les chrétiens venus spécialement d’Inde et d’Arménie seront présents à Lausanne le dimanche 15 septembre 2024.

La Journée CSI annuelle vous offre la meilleure occasion de faire la connaissance des collaborateurs de CSI et d’échanger avec ceux qui soutiennent la cause des chrétiens persécutés. En outre, nous vous proposons des exposés passionnants sur deux pays qui sont actuellement au centre de l’actualité.

Le consultant de CSI et journaliste Vishal Arora évoquera les derniers développements sur le continent le plus peuplé du monde lors d’un exposé intitulé « La situation des chrétiens en Asie du Sud-Est », une région où des gouvernements nationalistes de plus en plus totalitaires accèdent au pouvoir. Il nous expliquera ce que cela implique pour la minorité chrétienne des pays concernés.

Quant à Vardan Tadevossian, le partenaire arménien de CSI, il nous racontera comment il a persévéré le plus longtemps possible au Haut-Karabakh dans sa fonction de directeur d’un centre de réhabilitation cofinancé par CSI. Mais après plusieurs mois de blocus et l’attaque de l’Azerbaïdjan des 19 et 20 septembre 2023, il n’a eu d’autre choix que de se réfugier en Arménie. Sa présentation s’intitule « Chassés de leur patrie et oubliés ? » Mais dans son exposé, il regardera aussi vers l’avenir et nous dévoilera ses plans en Arménie.

La Journée CSI débutera à 14 heures. Nous nous réjouissons beaucoup de votre visite et de pouvoir nous entretenir avec vous.

Date :   Dimanche 15 septembre 2024 | 14 h à 17 h 30

Lieu :   Hôtel Mirabeau, avenue de la Gare 31, 1003 Lausanne

À 400 mètres de la gare de Lausanne. L’hôtel ne dispose pas de places de stationnement (plusieurs parkings publics se trouvent dans les environs).

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.