Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Europe recule à l’ouverture avant l’inflation américaine et la BCE

PARIS (Reuters) – L’Europe a ouvert en repli mardi, les opérateurs se positionnant avant la publication d’un indicateur d’inflation aux Etats-Unis et pour la prochaine décision de politique monétaire de la Banque centrale Européenne (BCE).

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,18% à 7.411,68 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort décline de 0,19%, tandis que le FTSE à Londres cède 0,28%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,19%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,12% et le Stoxx 600 décline de 0,19%.

Les opérateurs se positionnent pour les deux principaux tests de la semaine, l’inflation CPI aux Etats-Unis mercredi et la BCE jeudi.

Les chiffres d’inflation seront essentiels à la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, attendue le 18 septembre.

En zone euro, la BCE devrait poursuivre son cycle d’assouplissement monétaire et abaisser une seconde fois son taux directeur de 25 points de base.

La mise à jour des projections économiques de la banque centrale aidera par ailleurs les investisseurs à affiner leurs propres perspectives d’activité.

Les stratégistes de Natixis IM ne constatent « pas de grande rotation donc, preuve que les marchés sont encore en loin d’anticiper le pire, même si le marché obligataire semble plus pessimiste que les marchés actions et crédit à ce stade ».

Aux valeurs, Centamin est suspendu à l’ouverture et vu en hausse de plus de 30% après qu’AngloGold Ashanti a annoncé racheter le groupe dans le cadre d’une transaction de 2,5 milliards de dollars.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK89081-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.