Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le ministre italien de la Culture Gennaro Sangiuliano à cause de l’adultère

PARTAGER SUR :

Le ministre italien de la Culture Gennaro Sangiuliano, empêtré dans une affaire extra-conjugale, a démissionné de son poste, a rapporté vendredi une source au sein de son ministère.

Gennaro Sangiuliano, en pleurs, a reconnu en direct à la télévision italienne jeudi avoir eu une relation avec une femme qui affirmait avoir été nommée dans l’équipe du ministre.

L’ancien journaliste de 62 ans s’est attiré les critiques des médias transalpins qui cherchaient à connaître le rôle attribué à Maria Rosaria Boccia, autoproclamée entrepreneuse « mode et lifestyle », qui a annoncé sur son compte Instagram sa nomination en tant que « conseillère du ministre pour les événements majeurs ».

L’opposition s’est interrogée sur cette promotion et sur l’accès éventuel de Maria Rosaria Boccia à des documents confidentiels relevant d’un sommet réunissant des ministres de la Culture du G7 prévu ce mois-ci.

« La première personne à qui je dois des excuses est une personne exceptionnelle, ma femme. Ensuite, je m’excuse auprès de Giorgia Meloni, qui m’a fait confiance, pour l’avoir mise dans l’embarras elle et son gouvernement », a déclaré le désormais ex-ministre de la Culture à TG1, le journal télévisé de la RAI.

La démission du ministre de la Culture, la première du gouvernement de la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, met en difficulté cette dernière.

Giorgia Meloni est à la tête d’une coalition de droite depuis octobre 2022, un rare exemple de stabilité politique pour l’Italie.

Gennaro Sangiuliano a déclaré avoir pensé à engager Maria Rosaria Boccia en tant que consultante avant de changer d’avis pour éviter tout « conflit d’intérêts ».

Il a expliqué avoir noué une amitié avec Maria Rosaria Boccia lors d’une soirée à Naples en mai, avant que la relation ne devienne « sentimentale » puis ne se termine entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août.

Alessandro Giuli, qui présidait la Fondation d’art contemporain MAXXI à Rome, a été nommé ministre de la Culture en remplacement de Gennaro Sangiuliano, a annoncé la présidence italienne.

(Angelo Amante, Giulia Segreti, Alvise Armellini et Gianluca Semeraro; Zhifan Liu pour la version française)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.