Riad Salamé restera en détention jusqu’à ce qu’une audience soit programmée
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’ancien directeur de la banque centrale libanaise Riad Salamé restera en détention au moins jusqu’à ce qu’une audience soit programmée, probablement la semaine prochaine, ont déclaré mercredi deux sources judiciaires à Reuters.
Riad Salamé a été arrêté mardi à Beyrouth après avoir été entendu par la justice pour des délits financiers liés à une société de courtage.
À l’issue de l’audience, le président du tribunal pourra décider de le maintenir en détention, ont indiqué les sources, ajoutant qu’aucune décision n’avait encore été prise. L’audience devrait être fixée pour le début de la semaine prochaine, a dit une des sources.
Reuters n’a pas été en mesure de joindre Riad Salamé ni son avocat dans l’immédiat.
Riad Salamé, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt en France et en Allemagne ainsi que d’un signalement international d’Interpol, n’avait jamais été arrêté.
Il est accusé de plusieurs délits financiers, incluant du blanchiment d’argent et du détournement de fonds, et est accusé d’enrichissement illicite. L’ancien gouverneur, qui a dirigé la banque centrale durant 30 ans, nie les allégations formulées contre lui.
Les autorités n’ont pas rendu publiques les charges retenues contre lui.
(Reportage Laila Bassam et Timour Azhari, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.