Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine presse la Mongolie d’arrêter Vladimir Poutine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’Ukraine a exhorté vendredi la Mongolie, où Vladimir Poutine se rend le 3 septembre, à interpeller le président russe en application d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) en mars 2023 pour la déportation illégale d’enfants ukrainiens en marge de l’invasion russe de 2022.

La Mongolie est signataire du traité fondateur de la CPI, le Statut de Rome entré en vigueur en 2002, et est donc tenue d’exécuter le mandat d’arrêt et de transférer Vladimir Poutine à La Haye, siège de la cour pénale.

« Nous appelons les autorités mongoles à se conformer au mandat d’arrêt international et à transférer Poutine à la Cour pénale internationale, à La Haye », a écrit sur Telegram le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Le Kremlin rejette l’accusation portée contre le président russe.

Son porte-parole, Dmitri Peskov, a dit vendredi n’avoir aucune inquiétude quant à un tel scénario. « Nous avons un excellent dialogue avec nos amis de Mongolie », a-t-il dit à des journalistes.

« Tous les aspects de la visite ont été discutés en détail », a-t-il ajouté.

(Reportage Yuliia Dysa, version française Sophie Louet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.