L’armée israélienne annonce la libération d’un otage à Gaza
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
JERUSALEM (Reuters) – Les forces spéciales israéliennes ont récupéré un otage dans le sud de la bande de Gaza lors d’une « opération de sauvetage complexe », a annoncé l’armée mardi, plus de dix mois après son enlèvement par le Hamas le 7 octobre.
Kaid Farhan Elkadi, un membre de la communauté bédouine du sud d’Israël de 52 ans, a été transféré à l’hôpital et son état de santé est stable.
« Il est en bonne santé. Il passe actuellement des tests », a déclaré son frère Hathem Alkadi à la chaîne de télévision Canal 12, ajoutant qu’il avait perdu beaucoup de poids en captivité.
« Nous sommes heureux de le revoir et de le revoir vivant avant tout. Il a demandé des nouvelles de sa famille, si ses enfants allaient bien et si sa mère allait bien. »
Le porte-parole militaire, Daniel Hagari, a précisé que Kaid Farhan Elkadi avait été secouru dans un tunnel mais n’a donné aucun détail sur l’opération, invoquant la sécurité des otages restants et des forces israéliennes.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a parlé avec Kaid Farhan Elkadi, a félicité les troupes pour le sauvetage et a déclaré qu’Israël travaillerait « sans relâche » pour le retour de tous les otages.
« Nous y parvenons de deux manières : par des négociations et des opérations de sauvetage. Ces deux méthodes nécessitent notre présence militaire sur le terrain et une pression militaire incessante sur le Hamas », a-t-il déclaré.
L’opération a été saluée par les dirigeants israéliens, désespérés de recevoir de bonnes nouvelles alors que la guerre à Gaza a renforcé la pression sur le gouvernement pour ramener les otages chez eux.
Ce sauvetage est « un moment de joie pour l’État d’Israël et la société israélienne dans son ensemble », a salué le président Isaac Herzog.
Cette opération, qui fait suite au sauvetage de quatre otages israéliens en juin, intervient alors que les négociations se poursuivent pour tenter de parvenir à un accord sur l’arrêt des combats à Gaza et le retour de 108 otages, dont un tiers sont déclarés morts, en échange de prisonniers palestiniens.
Kaid Farhan Elkadi a été pris en otage dans le kibboutz de Magen, l’une des nombreuses communautés proches de la bande de Gaza qui ont été attaquées par le Hamas le 7 octobre.
(Rédigé par James Mackenzie, avec Steve Schee ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

