Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront. Zacharie 4:10

PARTAGER SUR :

Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui parcourent toute la terre. Zacharie 4:10

Petites et grandes choses (1)

Un résidu (un reste de Juifs fidèles) était revenu à Jérusalem pour rebâtir l’autel et la muraille. Mais depuis 16 ans le travail était arrêté. Le peuple disait : “Le temps n’est pas venu, le temps de la maison de l’Éternel, pour la bâtir” (Aggée 1. 2). Alors Dieu pose une question cinglante : “Est-ce le temps pour vous d’habiter dans vos maisons lambrissées… ?” (v. 4). Dieu ne peut pas bénir des cœurs tièdes et occupés de leurs propres intérêts : si nous suivons les chemins habituels de ce monde où Dieu n’a pas la première place, très vite, il faut bien le dire, il aura la dernière.
Au chapitre 4 de Zacharie, Dieu rappelle comment nous devons agir dans le domaine spirituel : “Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit” (v. 6). C’est bien sûr très différent dans le monde où les hommes pensent avoir de l’influence sur ce qui se passe autour d’eux. Quant à nous, amis croyants, n’oublions jamais le rôle du Saint Esprit, qui retient le déferlement du mal jusqu’à l’enlèvement de l’Église (voir 2 Thessaloniciens 2. 6, 7) : nous serions beaucoup moins inquiets et beaucoup moins incrédules si nous le réalisions. Nous avons tort quand nous nous laissons aller au découragement. “Qui es-tu, grande montagne… ? Tu deviendras une plaine” (Zacharie 4. 7). Combien de “grandes montagnes” dans nos vies ne nous arrêteraient plus si nous réalisions ce que Dieu peut faire pour nous !
Dieu, qui travaille en nous malgré nos infidélités, nous interroge : “Qui a méprisé le jour des petites choses ?”. Dieu ne veut pas des cœurs tièdes et incrédules. Attendrions-nous des jours meilleurs pour être fidèles ? Non ! Mille exemples dans la Parole nous montrent combien la fidélité personnelle prend du relief dans les temps de découragement. Considérons les sages-femmes qui n’ont pas craint la colère du roi pour sauver les enfants hébreux ; Dieu a béni leur fidélité (voir Exode 1. 15-21). Au temps de Gédéon, l’ennemi régnait en maître dans le pays (voir Juges 6). Le peuple était affamé. Ce que faisait Gédéon, en battant en cachette du froment, pouvait paraître dérisoire, mais Dieu avait une appréciation toute différente de son travail. Gédéon travaillait pendant un temps de “petites choses”. Et soudain, l’Ange est là et l’encourage !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.