Wall Street ouvre en petite hausse dans l’attente des « minutes » de la Fed
par Pauline Foret
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi, les investisseurs se préparant à découvrir les « minutes » de la réunion de juillet de la Réserve fédérale (Fed) ainsi que les chiffres définitifs du marché de l’emploi aux États-Unis.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 98,56 points, soit 0,24%, à 40.933,53 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse également de 0,19% à 5.607,81 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,13%, soit 22,91 points, à 17.839,85 points.
Les marchés s’accrochent à l’espoir que les « minutes » de la réunion de juillet de la Réserve fédérale puissent leur donner plus d’indices sur l’avenir de la politique monétaire américaine.
Le compte-rendu de la réunion pourrait rassurer les investisseurs sur la possibilité d’un « atterrissage en douceur », amorti par une baisse des taux directeurs moins agressive que prévu auparavant.
Les contrats à terme ont déjà intégré la possibilité d’une baisse des taux de 25 points de base le mois prochain, tandis que les analystes tablaient auparavant sur une baisse de 50 points de base. Une réduction de près de 100 points de base est prévue cette année, puis de 100 points de base supplémentaires l’année prochaine.
Par ailleurs, les révisions préliminaires des chiffres sur le marché de l’emploi devraient être publiées juste après l’ouverture. Il est attendu que les chiffres soient révisés vers le bas, ce qui pourrait renforcer les arguments en faveur d’une baisse des taux directeurs.
Aux valeurs, Target gagne 16,3% après avoir relevé ses prévisions de bénéfice pour 2024.
Ford avance de 2,34% après avoir annoncé un changement dans ses plans en matière de véhicules électriques afin de s’adapter à une croissance plus lente que prévu du secteur.
Macy’s décroche de 12,18% après avoir revu à la baisse ses prévisions de ventes nettes annuelles.
Les actions cotées aux états-Unis de JD.COM cèdent 7,20% après que Walmart a déclaré son intention de revendre toutes ses parts dans la société, selon Bloomberg.
TJX Cos avance de 5,58% après avoir relevé ses prévisions de bénéfice annuel.
Keysight Technologies bondit de 11,02% après avoir fait état d’un chiffre d’affaires supérieur au consensus.
Arch Resources grimpe de 5,73% après avoir indiqué être proche d’un accord de fusion avec Consol Energy.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397