Estée Lauder réduit ses perspectives 2025 et annonce le départ de son PDG
Estée Lauder a averti lundi que son chiffre d’affaires et ses bénéfices pour l’exercice 2025 s’inscriront en dessous des attentes, plombés par le ralentissement de la demande en Chine, le groupe américain de produits de beauté ayant également annoncé le départ en retraite de son président-directeur général de longue date, Fabrizio Freda.
L’annonce du départ de Fabrizio Freda, qui avait rejoint la direction d’Estée Lauder en 2008, survient un mois après celui du directeur financier Tracey Davis, après 12 ans de service, dans le contexte d’un plan de redressement plus général.

Un comptoir de cosmétiques Estee Lauder à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis /Photo prise le 19 août 2019/REUTERS/Lucy Nicholson.
Le conseil d’administration étudie des candidatures internes et externes dans le cadre de la planification de la succession, a précisé Estée Lauder.
Jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé, Fabrizio Freda continuera à diriger et à superviser les priorités stratégiques, financières et d’investissement, a ajouté le groupe cosmétique.
Estée Lauder s’attend désormais à ce que ses ventes pour 2025 se situent entre une baisse de 1% et une hausse de 2%, décevant largement les attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 6,43%, selon les données LSEG.
Le bénéfice annuel ajusté par action pour la période est attendu entre 2,75 dollars (2,49 euros) et 2,95 dollars, alors que les analystes tablaient sur 3,96 dollars.
L’Oréal a également fait état le mois dernier d’un recul de ses ventes en Asie du nord au deuxième trimestre, le concurrent d’Estée Lauder indiquant que « les conditions de marché de l’écosystème chinois restent difficiles ».
(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
