Wall Street ouvre en petite hausse en attendant Jackson Hole
La Bourse de New York a ouvert en petite hausse lundi, les principaux indices variant très peu après avoir affiché leur meilleure performance hebdomadaire vendredi et dans l’attente du symposium de Jackson Hole.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 52,76 points, soit 0,13% à 40.712,52 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,10% à 5.560,00 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,11%, soit 18,76 points, à 17.650,48 points.
Les trois principaux indices ont bondi la semaine dernière en raison de la publication d’une série de données économiques jugées rassurantes quant aux craintes d’une récession aux États-Unis.
Goldman Sachs a maintenant diminué son estimation de la probabilité que la plus grande économie du monde entre en récession dans les 12 prochains mois à 20% contre 25% précédemment.
Les investisseurs attendent à présent avec impatience le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, qui devrait être publié mercredi, ainsi que la prise de parole de Jerome Powell lors du symposium de Jackson Hole.
Au cours du week-end, Austan Goolsbee, président de la Fed de Chicago, a déclaré qu’une décision de ne pas réduire les taux le mois prochain pourrait nuire au marché de l’emploi, tandis que Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, a déclaré qu’il était temps d’envisager d’ajuster les coûts d’emprunt.
Les marchés attendent également les commentaires du gouverneur de la Fed, Christopher Waller, prévus plus tard dans la journée.
Aux valeurs, Liquidia a perdu 37,35% après que la FDA a refusé de donner son approbation définitive au médicament du groupe pharmaceutique pour l’hypertension.
Estée Lauder a perdu 1,61% après la publication de résultats jugés quelque peu décevants au quatrième trimestre et l’annonce de la démission de son président-directeur général d’ici la fin de l’année fiscale 2025.
HP perd 2,48% après que Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur le titre à pondération en ligne.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)