En Australie : La COVID-19 longue a coûté 6,4 milliards de dollars à l’économie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La COVID longue a coûté à l’économie australienne des milliards de dollars en 2022, selon une nouvelle étude publiée lundi par des universités du pays.
Cette recherche, menée par l’Université nationale australienne (ANU), l’Université de Melbourne et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), indique que les travailleurs australiens souffrant d’une longue COVID coûtaient à l’économie nationale 9,6 milliards de dollars australiens (6,4 milliards de dollars américains) en perte de productivité.
A l’aide d’un modèle mathématique, les chercheurs ont estimé que 1,3 million d’Australiens souffraient d’une COVID longue en septembre 2022, dont 55.000 enfants âgés de quatre ans et moins.
Quentin Grafton, économiste et co-auteur de l’étude de l’ANU, a déclaré qu’environ 100 millions d’heures de travail avaient été perdues en Australie en 2022 du fait que les travailleurs présentaient des symptômes prolongés de la COVID des mois après leur diagnostic initial.
« Cela équivaut à une perte moyenne de huit heures par employé, par an, qu’il s’agisse d’emplois à temps plein ou à temps partiel », a-t-il précisé dans un communiqué de presse. « Nous estimons que cela correspond à des pertes d’environ 9,6 milliards de dollars australiens en moyenne en 2022 pour l’ensemble de l’économie, soit un quart de la croissance du produit intérieur brut réel du pays cette année-là.
» Selon l’étude, les travailleurs âgés de 30 à 49 ans ont contribué pour plus de 50% de la perte totale des heures de travail et de la productivité en 2022 en raison d’une COVID longue.
Les chercheurs ont utilisé ces résultats pour appeler les gouvernements et les décideurs politiques à mettre davantage l’accent sur la COVID longue en tant que priorité de santé publique. Ils estiment que d’ici à la fin de l’année, jusqu’à 873.000 Australiens vivront encore avec la COVID longue, un après leur infection initiale.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.