Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine poursuit sa percée en Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge et Lidia Kelly

MOSCOU (Reuters) – L’Ukraine a frappé mardi les régions russes de Koursk et Belgorod à l’aide de drones tandis que ses forces terrestres continuaient d’essayer de percer les lignes de défense russes, forçant des milliers de personnes à évacuer.

Les unités russes de défense aérienne ont détruit 12 drones au-dessus de la région de Koursk, un au-dessus de celle de Belgorod et un au-dessus de Voronej, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Selon les autorités locales, 121.000 personnes ont déjà quitté Koursk et 59.000 autres sont en cours d’évacuation. Dans la région de Belgorod, qui borde celle de Koursk, 11.000 civils ont également été évacués, a dit le gouverneur régional.

Cette incursion de Kyiv sur le sol russe qui a débuté mardi dernier est la plus importante depuis le début de la guerre en 2022. Elle pourrait être destinée à renforcer la position de négociation du pays dans l’hypothèse de pourparlers de cessez-le-feu après la présidentielle américaine.

L’Ukraine a affirmé avoir pris le contrôle de 1.000 km2, un chiffre réfuté par la Russie qui estime que Kyiv s’est emparé de moins de la moitié de cette superficie.

Les autorités ukrainiennes ont par ailleurs instauré des restrictions de déplacement dans certaines parties de la région de Soumy, limitrophe de Koursk, en raison de « la hausse de l’intensité des hostilités », a fait savoir l’Etat-major ukrainien.

Le commandement militaire dit avoir imposé des restrictions à la circulation à toutes les catégories de citoyens de la région de Soumy dans une zone de 20 km autour de la frontière, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Les blogueurs de guerre pro-russes ont fait état de batailles intenses sur le front de Koursk, les forces ukrainiennes tentant d’étendre leur contrôle près de Lgov, Bolchoï Soldatskoye et Korenevo, tout en précisant que la Russie mobilisait des soldats et des armes lourdes et repoussait certaines des attaques ukrainiennes.

Le sort de la ville de Soudja, où se trouve une importante station gazière par laquelle la Russie transporte le gaz de Sibérie occidentale vers la Slovaquie et d’autres pays de l’Union européenne en passant par l’Ukraine, n’était pas clair. Gazprom a déclaré lundi que les opérations de pompage se poursuivaient.

Cette attaque ukrainienne a mis en évidence l’efficacité des petites unités très mobiles face à l’armée russe, largement supérieure en nombre, mais en concentrant ses forces à Koursk, l’Ukraine pourrait affaiblir d’autres parties du front.

Le président Volodimir Zelensky a déclaré aux Ukrainiens tard lundi que l’opération était une question de sécurité et que la région de Koursk avait été utilisée par la Russie pour lancer de nombreuses frappes contre l’Ukraine.

La Russie a par ailleurs lancé 38 drones d’attaque et deux missiles balistiques Iskander-M contre l’Ukraine dans la nuit de lundi à mardi, selon l’armée de l’air ukrainienne.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Guy Faulconbridge à Moscou ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7C090-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS