Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges. Psaumes 65:5-6

Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer ! Psaumes 65:5-6 
À partir de l’expérience personnelle du salut, le psalmiste porte ses regards naturellement vers les prodiges de Dieu qui autrefois ont accompli le salut : l’Exode, la Pâque et le sang de l’agneau. Il y discerne aussi un espoir universel. Seul le Dieu qui sauva Israël peut sauver le monde.

Dans son univers de providence.

Cette Force toute puissante affermit les montagnes, soutient le croyant. Cette parole peut apaiser le mugissement des mers, calmer les flots et réduire nos ennemis au silence.

Quel contraste avec les divers aléas que l’on peut rencontrer, et quelle passivité pouvons-nous offrir en contre partie. La sentinelle n’attend-elle pas le matin ? Il en est ainsi du laboureur qui attend la fraîcheur du soir. Certains mettent du temps à part matin et soir. Nous devons consacrer du temps à l’adoration journalière, à la fois dans la solitude et en famille ; cela représente notre occupation la plus utile et la plus agréable de la journée. Nous devons mesurer à quel point le bénéfice reçu ici-bas dépend de l’influence céleste ; toutes bontés et bénédictions viennent d’en-haut. Celui qui accorde toutes choses sur terre par Son immense bonté et ce, malgré le règne du péché, peut remplir les âmes de Son peuple par Sa toute puissance.

Les grâces matérielles imméritées qui nous sont accordées masquent des bénédictions encore plus importantes. Les rayons du Soleil divin et les courants d’eaux vives versées par l’influence de l’Esprit, tous pleins de vie salutaire, peuvent rendre le cœur dur et stérile du pécheur utile à toute bonne œuvre et peuvent changer davantage la face des nations que le soleil et la pluie ne peuvent modifier l’aspect de la nature.

Là où l’évangile du Seigneur est annoncé et où l’Esprit est répandu, les sentiers sont aplanis et les âmes sont appelées à se réjouir et à Le louer. Elles pourront alors répandre la bonne nouvelle par toute la terre, et l’abondance des fruits spirituels au travers de Jésus-Christ, à la gloire du Père. Oh Seigneur, dans ta grâce, que tes œuvres sont diverses et merveilleuses ; c’est Toi qui les accomplis toutes !

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.