Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les dirigeantes chrétiennes évangéliques appelées à s’investir pour « le salut d’un grand nombre »

L’appel a été lancé en marge des travaux de la commission des femmes de l’Alliance Evangélique Mondiale qui se sont tenus du 14 au 18 Juillet 2024 dernier à Nairobi au Kenya.

Sous le thème « Pour une période comme celle-ci », la rencontre de Nairobi a permis de mobiliser les dirigeantes chrétiennes évangéliques du monde afin qu’elles « se réinventent » comme « la reine Esther » pour « le salut d’un grand nombre », a souligné le Dr Mathlope, secrétaire général de l’association des Évangéliques d’Afrique lors de son discours inaugural.

« Nos espoirs en tant qu’évangéliques d’Afrique et du monde sont fondés sur vous », a-t-il martelé avant d’inviter les participantes à saisir l’opportunité de cette rencontre « pour réfléchir, planifier et prier ».

Il a par ailleurs souhaité que les dirigeantes chrétiennes « s’appuient sur les dons dont elles disposent » et « élargissent la portée de leur ministère au-delà des femmes » afin « de s’étendre à l’humanité entière ».

Les travaux de Nairobi ont été conjointement organisés par le Dr Daniel Seblewengel, directrice exécutive de la commission des femmes de l’Alliance Evangélique mondiale ( AEM) et Irène Kibagendi, directrice exécutive de l’alliance panafricaine des femmes évangéliques d’Afrique.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.