Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Guinée vise 3 milliards de dollars de recettes fiscales pour l’année budgétaire en cours

Les recettes fiscales projetées au titre de l’année budgétaire en cours en Guinée sont estimées à 30.000 milliards de francs guinéens, soit environ trois milliards de dollars, a déclaré lundi le rapporteur général du Conseil national de transition (CNT, organe législatif de la transition), Fabara Koné, à la télévision nationale, après l’adoption par le CNT du volet recettes de la loi de finances rectificative 2024.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Eu égard à la conjoncture économique difficile, l’objectif de croissance Initialement prévu à 5,4% a été ramené à la baisse à 4,2% dans la loi de finances rectificative, a souligné M. Koné.

Selon lui, la CNT a constaté la nécessité de réduire le déficit budgétaire à 3,81% du produit intérieur brut (PIB) contre 4,32% prévu dans la loi de finances initiale.

Il a également été notifié l’augmentation des recettes fiscales intérieures à hauteur de plus de 500 milliards de GNF (environ 50,7 millions de dollars).

La dématérialisation des recettes douanières à l’intérieur du pays ainsi que la facturation téléphonique, sont quelques recommandations formulées par les conseillers nationaux du CNT, afin de réussir une mobilisation efficace des recettes internes.

Il a également été recommandé au gouvernement de transition de faire preuve de dynamisme afin de sécuriser les assiettes fiscales au niveau de tous les secteurs pourvoyeurs de recettes dans le pays.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.