La Côte d’Ivoire organise une journée nationale d’excellence pour valoriser le capital humain
La Côte d’Ivoire a organisé lundi au palais présidentiel d’Abidjan une Journée nationale d’excellence en vue de récompenser les citoyens méritants dans tous les secteurs d’activité du pays.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon le président Alassane Ouattara, cette Journée nationale d’excellence au cours de laquelle 77 acteurs ont été récompensés, vise à valoriser le capital humain de la Côte d’Ivoire.
Celle-ci « consacre nos efforts individuels et collectifs pour bâtir ensemble une société fondée sur le travail et le mérite », a noté M. Ouattara, pertinent que l’événement vise à encourager les Ivoiriens à se réapproprier les valeurs qui ont permis à la Côte d’Ivoire de devenir « une grande nation ».
« Les grandes nations modernes se construisent et se développent par le travail. Le changement de comportement et de mentalité est indispensable pour accélérer la transformation économique et sociale de notre pays », a souligné le chef de l’Etat ivoirien.
La Journée nationale d’excellence en est à sa onzième édition. A ce jour, elle a permis la récompense et la valorisation de 734 lauréats dont 143 structures publiques, 177 entreprises privées, 263 hommes et 136 femmes.