JO 2024: Cinquième médaille pour Marchand, en bronze avec le relais masculin 4×100 m 4 nages
(Retire la mention premiers Jeux au §1)
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Léon Marchand a conclu dimanche ses Jeux olympiques à Paris par une cinquième médaille, en bronze, sur le relais 4×100 m quatre nages, qui s’ajoute à ses quatre titres olympiques.
L’équipe de France, composée dans l’ordre de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Léon Marchand à la brasse, Maxime Grousset au papillon et Florent Manaudou en nage libre, a pris la troisième place derrière la Chine et les États-Unis.
Jamais la France n’était montée sur le podium de cette épreuve apparue à Rome en 1960.
En tête après 300 mètres à la suite d’un énorme relais en papillon de Maxime Grousset, les Bleus ont cédé sur la dernière longueur de nage libre, Florent Manaudou ne pouvant pas grand chose, notamment face au Chinois Pan Zhanle, auteur du record du monde du 100 m nage libre plus tôt dans la semaine.
Léon Marchand a manqué l’occasion de rejoindre le judoka Teddy Riner et le biathlète Martin Fourcade, seuls athlètes français à compter cinq titres olympiques.
Le Toulousain a tout de même fait ce qu’aucun Tricolore n’avait fait avant lui, remporter quatre médailles d’or sur une seule édition des Jeux : le 400 m quatre nages dimanche dernier, un inédit doublé 200 m papillon et 200 m brasse mercredi puis le 200 m quatre nages vendredi.
(Reportage de Vincent Daheron)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

