Apple renoue avec la croissance, les ventes d’iPhone dépassent les attentes
par Max A. Cherney et Aditya Soni
(Reuters) – Apple a fait état jeudi d’un retour à la croissance de ses ventes au troisième trimestre, les ventes d’iPhone ayant dépassé les attentes du marché.
Le titre prenait 1% dans les échanges d’après-Bourse.
La firme à la pomme a déclaré que son chiffre d’affaires avait progressé de 4,9% pour s’établir à 85,78 milliards de dollars lors du trimestre clos le 29 juin, un montant supérieur au consensus qui ressortait à 84,73 milliards de dollars selon des données LSEG.
Les ventes d’iPhone ont reculé de 0,9%, s’établissant à 39,30 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient un déclin de 2,2%.
Le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, a déclaré à Reuters que ces ventes étaient meilleures que celles qu’il avait anticipé il y a trois mois.
« La série d’iPhone 15 a été bien reçue et la plus grande partie de l’année est passée. Elle fait mieux que la précédente série, que l’iPhone 14. »
Le bénéfice d’Apple au premier trimestre s’est établi à 1,40 dollar par action, contre 1,35 dollar attendu par Wall Street d’après des données LSEG.
Les ventes d’ordinateurs Mac ont progressé de 2,5% à 7,01 milliards de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne 6,61 milliards de dollars.
(Avec Yuvraj Malik; version française Camille Raynaud)