Pas de miracle pour Kevin Mayer, forfait pour le décathlon aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Kevin Mayer, blessé à la cuisse début juillet, ne disputera pas le décathlon des Jeux olympiques de Paris, a annoncé jeudi le Comité national olympique et sportif français.
Le Français, 32 ans, recordman du monde de la discipline depuis 2018 avec 9.126 points, avait estimé mardi lors d’une conférence de presse à 10% ses chances de disputer le 100 mètres, qui ouvre le décathlon des JO vendredi à 10h05.
Le double champion du monde, deux fois vice-champion olympique (Rio 2016, Tokyo 2021), s’est blessé à l’ischio-jambier gauche il y a trois semaines en chutant lors du 110 mètres haies au meeting de Paris-Charléty.
Il s’était testé vendredi matin sur des courses de 30 mètres.
« Malheureusement, les tests n’ont pas été concluants, ils ne donnent aucun espoir sur le fait d’être compétitif demain. C’est la loi du sport, elle est dure. Je ne serai pas au départ du décathlon », a écrit le champion français sur Instagram.
(Julien Prétot, Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.