JO PARIS 2024: Clarisse Agbegnenou en bronze de consolation
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La délégation française a remporté mardi une médaille supplémentaire aux Jeux olympiques de Paris grâce au bronze obtenu par Clarisse Agbégnénou en judo tandis que l’équipe de France d’épée femmes disputera la finale face à l’Italie.
La France comptera au minimum 18 médailles mardi soir.
Parmi les favorites en catégorie des moins de 63 kg, la championne olympique en titre Clarisse Agbégnénou a vu son rêve de deuxième sacre consécutif se briser en demi-finales. Elle a rebondi pour accrocher avec le bronze sa quatrième médaille olympique après l’argent de Rio de Janeiro en 2016 et l’or en individuel et par équipes de Tokyo en 2021.
L’équipe de France féminine d’épée, guidée par la nouvelle vice-championne olympique Auriane Mallo-Breton, s’est qualifiée en finale en éliminant la Corée du Sud (37-31) puis la Pologne (45-39). Elle affrontera l’Italie en finale à 20h30 (18h30 GMT).
Dans les sports collectifs, l’équipe masculine de basket a évité le pire en s’imposant après prolongation face au Japon (94-90) et fait un grand pas vers les quarts de finale. Elle peut remercier Matthew Strazel, auteur d’une action à quatre points avec tir primé et lancer-franc à 10 secondes de la fin du temps réglementaire pour envoyer les deux équipes en prolongation.
En water-polo masculin, les Bleus ont aussi battu in extremis le Japon (14-13). Un succès important dans l’optique d’une qualification en quarts de finale.
(Reportage de Vincent Daheron)