Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

2 morts et 20 blessés lors d’un déraillement de 18 wagons d’un train dans l’est de l’Inde

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Au moins deux personnes ont été tuées et 20 autres blessées après le déraillement de 18 wagons d’un train de passagers mardi dans l’Etat du Jharkhand, dans l’est de l’Inde, ont déclaré des responsables locaux.

L’accident s’est produit dans la matinée près de la gare de Barabamboo à Chakradharpur dans le district de West Singhbhum, à environ 123km au sud-est de Ranchi, le chef-lieu du Jharkhand. Après le déraillement, des ambulances et des équipes de secours se sont dépêchées sur les lieux pour aider les blessés.

« Deux personnes ont été tuées et 20 blessées lorsque 18 voitures du Howrah-Mumbai Mail ont déraillé près de Barabamboo. Les opérations de secours sont en cours et une équipe de la Force nationale de réponse aux catastrophes (NDRF) se rend sur place », a déclaré le commissaire adjoint de West Singhbhum, Kuldeep Chaudhary, qui campe sur le site de l’accident, cité par les médias locaux.

Le train allait de Howrah à la gare de Chhatrapati Shivaji Maharaj Terminus, à Mumbai. Les autorités ferroviaires ont dépêché sur place des équipements médicaux de secours en cas d’accident et du personnel pour mener à bien les opérations de secours et de sauvetage.

Selon les autorités ferroviaires, la majorité des passagers ont été transportés en bus jusqu’à la gare la plus proche, où ils seront placés dans un train spécial pour la suite de leur voyage. Sur les 18 wagons qui ont déraillé, 16 étaient des wagons de passagers, une motrice et un wagon-restaurant, ont précisé les autorités.

Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’accident s’est produit après qu’un train de marchandises venant dans la direction opposée à déraillé et a heurté le train de passagers qui y passait.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS