L’équipe de France championne olympique de rugby à sept
L’équipe de France a été sacrée championne olympique de rugby à sept en battant en finale les Fidji (28-7) ce samedi soir aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la première médaille d’or et de la troisième médaille française de ces Jeux.
La France a remporté sa première médaille d’or dans les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 après que son équipe de rugby à VII a gagné face au double champion olympique fidjien ce samedi au Stade de France, a-t-on appris du site officiel des JO.
PARIS, 27 juillet (Xinhua) — La France a remporté sa première médaille d’or dans les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 après que son équipe de rugby à VII a gagné face au double champion olympique fidjien ce samedi au Stade de France, a-t-on appris du site officiel des JO.
Deux jours après une défaite contre les Fidji lors de son dernier match de poules, l’équipe de France de rugby à VII a pris sa revanche en finale du tournoi olympique avec 28-7, selon le média français la Libération.
Le même jour, la judokate française Shirine Boukli s’est imposée pour le bronze contre l’Espagnole Martinez Abelenda alors que Luka Mkheidze, le judoka français, a récolté une médaille d’argent face au Kazakh Yeldos Smetov.
Parallèlement, la Française Auriane Mallo-Breton a été médaillée d’argent ce jour en épée féminine individuelle contre la Hongkongaise Vivian Kong.