Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La pluie ne devrait pas empêcher le déroulement de l’épreuve de triathlon dans la Seine – organisateurs

PARIS (Reuters) – Les épreuves olympiques de triathlon pourront débuter mardi comme prévu dans la Seine, mais la séance d’entraînement de dimanche est susceptible d’être annulée si la qualité de l’eau se dégrade en raison des précipitations sur Paris, ont déclaré samedi les organisateurs des JO 2024.

« Les pluies qui se sont abattues sur Paris au cours des dernières 24 heures sont susceptibles d’avoir un impact sur la qualité de l’eau de la Seine au cours des prochaines 24 à 36 heures », déclarent-ils dans un communiqué transmis à Reuters.

« En fonction des niveaux actuels de qualité de l’eau et des conditions attendues dans les prochaines 24 heures, il est possible que la familiarisation (entraînement des athlètes) prévue pour le dimanche 28 juillet à 8 heures du matin (06h00 GMT) soit annulée », précise le communiqué.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La décision sur la tenue de l’entraînement sera prise dimanche à 4 heures du matin (02h00 GMT).

« Nous sommes néanmoins confiants dans notre capacité à organiser les événements comme prévu à partir du 30 juillet. Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochaines 48 heures, nous nous attendons à ce que la qualité de l’eau retourne dans ses limites acceptables dans les prochaines 24 à 36 heures », indique le communiqué.

« Comme nous l’avons observé en juillet, les conditions estivales (davantage d’ensoleillement, températures plus élevées, absence prolongée de pluie) améliorent considérablement la qualité de l’eau. »

Des données publiées vendredi par la région Ile-de-France et la Ville de Paris ont montré que la qualité de l’eau de la Seine avait été suffisante pour la rendre baignable six jours – sur les sept de la période du 17 au 23 juillet.

Le 21 juillet, néanmoins, la concentration d’entérocoques et d’E. coli au niveau du pont Alexandre III a dépassé les limites fixées par la loi.

Les athlètes entreront dans l’eau au niveau du pont Alexandre III pour l’épreuve de natation-marathon et la partie nage de l’épreuve de triathlon, entre le 30 juillet et le 9 août.

La décision d’organiser ou non l’épreuve dans la Seine sera prise la veille de sa tenue théorique, un comité technique intégrant des athlètes, des représentants des fédérations internationales, des autorités régionales et de Météo France ayant le dernier mot.

Si la Seine est considérée impropre à la baignade, le triathlon deviendra un duathlon et l’épreuve de natation-marathon se tiendra à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), où sont également organisées les épreuves d’aviron et de canoë.

(Reportage Julien Pretot, version française Corentin Chappron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6Q05K-BASEIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.