Trump loue sa « très bonne relation » avec Netanyahu
par Maria Alejandra Cardona et Patricia Zengerle
PALM BEACH, Floride (Reuters) – Donald Trump a insisté sur la « très bonne relation » qu’il entretient avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qu’il a rencontré vendredi en Floride.
Le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle américaine a balayé l’idée selon laquelle des tensions existeraient entre lui et Benjamin Netanyahu.
« Nous entretenons une très bonne relation », a-t-il dit.
Donald Trump a estimé que les commentaires de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, sur la guerre dans la bande de Gaza étaient « irrespectueux ».
Benjamin Netanyahu a rencontré jeudi Kamala Harris, vraisemblable candidate du Parti démocrate à l’élection de novembre, qui l’a pressé de parvenir à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien avait auparavant discuté d’un accord de cessez-le-feu qui mettrait fin à la guerre dans l’enclave palestinienne avec le président américain, Joe Biden.
« Je pense que ses remarques étaient irrespectueuses », a dit Donald Trump, faisant référence à Kamala Harris.
Benjamin Netanyahu a de son côté déclaré qu’il espérait que son déplacement aux Etats-Unis permettrait de parvenir rapidement à un accord de cessez-le-feu.
« Je l’espère, mais je pense que l’avenir nous le dira », a-t-il dit aux journalistes.
(Reportage de Maria Alejandra Cardona à Palm Beach et Patricia Zengerle à Washington ; Rédaction de Patricia Zengerle ; Reportage complémentaire de Matt Spetalnick ; Rédaction de Don Durfee et Howard Goller)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

