Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En France la circulation des trains perturbée par  » des actes de malveillance » selon la SNCF

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la circulation des trains était fortement perturbée vendredi matin en France, en particulier à la gare Montparnasse dans la capitale française, tandis que trois incendies aux abords des voies ont été constatés sur les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est, à-on informé des médias français.

Des « actes de malveillance » dans chacun des cas ont engendré des interruptions de circulation et de gros retards. En particulier à la gare Montparnasse où les voyageurs ont fait partie de leur désespoir sur les réseaux sociaux, a indiqué la SNCF, citée par le journal Le Figaro. Dans cette gare parisienne, les perturbations sont liées à « un incendie aux abords des voies à hauteur de Courtalain » en Eure-et-Loir, indique le site SNCF Connect.

« Cet acte de malveillance a provoqué des dégâts sur nos installations de signalisation », selon la même source. La SNCF a averti « des allongements de temps de parcours toute la journée et des suppressions de trains » sur la ligne à grande vitesse Atlantique, entre Paris et Tours et Paris et Le Mans.

« Comptez des retards de 30 minutes à 1h10 pour vos TGV INOUI, INTERCITES, OUIGO », est-il indiqué sur SNCF Connect. Le ministre des Transports démissionnaire, Patrice Vergriete, a été condamné fermement sur X des « agissements criminels qui vont nuire aux départs en vacances de nombreux Français ».

Selon la chaîne BFMTV, les premiers trains TGV sont partis de la gare Montparnasse avec près de deux heures de retard. La SNCF a confirmé que deux trains par heure et par sens pourront partir vers l’Aquitaine. Le trafic est donc fortement perturbé et retardé, mais pas interrompu.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.