FDJ: Hausse du CA au S1, porté par le secteur digital
(Reuters) – La Française des Jeux a fait état jeudi d’une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable au premier semestre, porté en particulier par la forte hausse des ventes en digital.
Le spécialiste des jeux d’argent et de hasard a affiché un chiffre d’affaires de 1,43 milliard d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 1,29 milliard d’euros en 2023.
« Le deuxième trimestre a confirmé la bonne tendance du début d’année, avec une progression de notre activité soutenue par notre réseau de points de vente et par une très forte dynamique des jeux digitaux, qui représentent désormais 15% du chiffre d’affaires du Groupe », déclare Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe, dans un communiqué.
L’entreprise affiche par ailleurs un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) de 370 millions d’euros, soit une hausse de 28% par rapport au premier semestre 2023.
FDJ confirme ses prévisions pour 2024, à savoir une croissance du chiffre d’affaires du groupe de l’ordre de 8%.
Résultat Semestre à Semestre à Semestr Semestr
semestriel juin juin e à e à
2023 2022 juin juin
2021 2020
Chiffre 1,29 milliard 1,21 milliard 1,08 md 848,60
d’affaires mls
Resultat 225,40 239,20 197,00 93,70
operationnel millions millions million million
Bénéfice net 181,10 159,50 145,70 50,20
millions millions million million
(Rédigé par Pauline Foret)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

