Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Mozambique approuve les accords de transfert des prisonniers avec trois pays

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Le Parlement mozambicain a approuvé mercredi trois accords majeurs pour faciliter le transfert des prisonniers avec la Zambie, le Zimbabwe et le Malawi.

Ces accords visent à répondre à la complexité croissante du crime organisé et de la criminalité transnationale, a expliqué la ministre de la Justice et des Affaires constitutionnelles et religieuses, Helena Kida, en présentant les documents au Parlement.

« La coopération judiciaire et juridique est essentielle pour garantir les droits fondamentaux des citoyens. L’État doit défendre la justice par le biais de mécanismes qui impliquent des actifs et des individus situés au-delà de son territoire, ce qui passe par le développement du transfert d’individus condamnés afin qu’ils purgent leur peine dans leur pays d’origine », a indiqué Mme Kida.

Les accords permettent ainsi aux individus condamnés dans l’un des pays signataires d’être transférés vers leur pays d’origine pour y purger leur peine. D’après le ministre, la mise en œuvre des accords n’entraînera pas de coûts supplémentaires pour le Mozambique.

Le gouvernement mozambicain a assuré que ces accords renforceraient non seulement les liens de coopération entre les pays impliqués, mais représenteraient en outre un engagement renouvelé envers la justice et les droits humains.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS