Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mer Rouge: Les perturbations du transport de conteneurs se sont aggravées, dit Maersk

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Bien lire « entre l’Europe et l’Asie » §1 et non « l’Europe de l’Est lointaine », précisions §2)

STOCKHOLM (Reuters) – Le groupe danois de transport maritime Maersk a déclaré mercredi que les perturbations du trafic via la mer Rouge se sont étendues au-delà des routes commerciales situées entre l’Europe et l’Asie à l’ensemble de son réseau.

« L’impact en cascade de ces perturbations s’étend au-delà des routes primaires affectées, provoquant la congestion des routes alternatives et des centres de transbordement essentiels pour le commerce avec l’Asie de l’Est, l’Asie centrale et l’Europe », a déclaré Maersk dans un communiqué.

Les attaques des Houthis contre des cargos en mer Rouge, l’une des routes les plus fréquentées au monde, ont forcé Maersk et d’autres compagnies maritimes à détourner leur navires vers le Cap de Bonne-Espérance.

Les attaques des rebelles houthis sont une réponse, selon eux, à la guerre menée par Israël à Gaza.

Les exportations asiatiques sont plus touchées par la situation que les importations, a déclaré Maersk, ajoutant que cela est principalement dû au fait que les pays asiatiques sont de grands exportateurs.

Maersk a déclaré que la demande de fret maritime restait forte au niveau mondial, le fret aérien, y compris une solution mer-air, étant utilisé comme alternative lorsque des marchandises sensibles au facteur temps doivent être transportées rapidement. (Bien lire « entre l’Europe et l’Asie » §1 et non « l’Europe de l’Est lointaine », précisions §2)

(Reportage Louise Breusch Rasmussen, version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6G08U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS