Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine dans le vert, record pour le Dow Jones

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, Le Dow Jones signant un record de clôture alors que la publication de l’indicateur mensuel de ventes au détail aux Etats-Unis n’a pas remis en cause l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt de la Fed en septembre.

L’indice Dow Jones a gagné 1,9%, ou 742,76 points, à 40.954,48 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 35,98 points, soit 0,6% à 5.667,20 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 36,774 points, soit 0,2% à 18.509,34 points.

Le département américain du Commerce a indiqué que les ventes au détail étaient restées inchangées en juin, ce qui a apaisé les craintes de voir la politique restrictive de la Réserve fédérale américaine (Fed) faire basculer l’économie américaine dans la récession.

« Lorsque vous examinez les données économiques, vous observez un ralentissement, mais pas à un rythme inquiétant », a déclaré Tom Hainlin, responsable de la stratégie d’investissement chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis.

« La Fed observe exactement ce qu’elle souhaitait voir, l’économie ralentit, mais ni trop ni trop vite. »

Aux valeurs, UnitedHealth a bondi après avoir fait état d’un bénéfice supérieur au consensus pour le deuxième trimestre.

Match était également à la hausse, l’investisseur activiste Starboard mettant la pression sur la maison mère de Tinder après avoir porté sa participation dans le groupe à plus de 6,5%, selon le Wall Street Journal.

Bank of America a également progressé après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes.

Morgan Stanley a de son côté reculé en raison des revenus de gestion de patrimoine inférieurs à la prévision des analystes.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(avec Lisa Mattackal et Ankika Biswas; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6F0QE-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS