Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine dans le vert

par Noel Randewich et Ankika Biswas

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par les entreprises du secteur des semi-conducteurs avant la publication jeudi des chiffres de l’inflation CPI de juin.

L’indice Dow Jones a gagné 1,1%, ou 429,39 points, à 39.721,36 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 56,93 points, soit 1% à 5.633,91 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 218,157 points, soit 1,2% à 18.647,448 points.

Le Nasdaq et le S&P 500 ont atteint des records en séance portés notamment par la performance de Nvidia. Le Nasdaq a signé un septième record consécutif en clôture et le S&P 500, un sixième.

Le S&P 500 a dépassé la barre symbolique de 5.600 points pour la première fois, les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt en septembre ayant été ravivés par les déclarations du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) devant la commission des Affaires financières de la Chambre des représentants.

Jerome Powell a déclaré que, bien qu’il ne soit pas prêt à déclarer que la lutte contre l’inflation était terminée, il estimait que l’économie américaine se dirigeait vers un atterrissage en douceur.

Les investisseurs attendent la publication jeudi des chiffres de l’inflation CPI de juin ainsi que le début de la saison des résultats d’entreprise.

Les marchés estiment désormais à 74% la probabilité d’une baisse de 25 points de base lors de la réunion de septembre de la Fed, contre moins de 50% il y a un mois, selon le baromètre FedWatch de la CME.

Aux valeurs, le compartiment des semi-conducteurs a atteint des record après que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co a fait état d’une forte croissance de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

Micron Technology, Nvidia , Advanced Micro Devices et Apple ont tous progressé dans le sillage de TSMC.

Intuit a reculé après avoir exprimé son intention de licencier près de 10% de ses employés.

Illumina près que le fabricant d’équipement de séquençage génétique avançait après avoir annoncé mardi soir l’acquisition de Fluent BioSciences pour un prix non divulgué.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Avec la contribution de Lisa Mattackal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK690T1-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS