Euro 2024: L’équipe de France éliminée par l’Espagne en demi-finale
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Matthieu Cointe (iDalgo)
Fin du rêve pour les Bleus. Mardi soir, l’équipe de France s’est inclinée en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne à l’Allianz Arena de Munich (2-1). La partie avait pourtant parfaitement débuté pour les hommes de Deschamps, avec un but de la tête de Randal Kolo Muani sur une offrande de Kylian Mbappé (9e). Mais Lamine Yamal a sonné la révolte espagnole.
D’une magnifique frappe enroulée du gauche, l’ailier du FC Barcelone a relancé les siens (21e). Le joueur de 16 ans a été élu homme du match au terme de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Dani Olmo offrait l’avantage à son équipe d’un superbe enchaînement (25e).
Les Bleus ont poussé en fin de rencontre, sans parvenir à tromper Unai Simon une deuxième fois. L’Espagne atteint la finale de l’Euro pour la première fois depuis son dernier sacre en 2012 et affrontera l’Angleterre ou les Pays-Bas dimanche soir.