Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Athlétisme: Le marathonien Mehdi Frère suspendu deux ans, à 17 jours des Jeux olympiques

(Reuters) – Le marathonien français Mehdi Frère (27 ans) a été suspendu deux ans pour trois manquements à ses obligations de localisation à 17 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels il est sélectionné, a déclaré mardi à Reuters son avocat Laurent Fellous, confirmant une information de franceinfo.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les athlètes de haut niveau sont tenus de fournir des informations sur leur localisation afin de permettre des contrôles antidopages inopinés, c’est-à-dire hors compétition.

« Le Tribunal disciplinaire de World Athletics a prononcé une suspension de deux ans à l’encontre de M. Frère dans le cadre de l’affaire l’opposant à World Athletics », a déclaré Laurent Fellous.

« M. Frère compte naturellement faire valoir ses droits devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) par le biais d’une procédure accélérée afin d’obtenir une sentence arbitrale avant le début des Jeux olympiques voire à tout le moins avant l’épreuve du marathon », a poursuivi l’avocat.

Le marathon masculin des Jeux olympiques est prévu le samedi 10 août.

Mehdi Frère n’avait pas pu participer au semi-marathon des Championnats d’Europe de Rome, début juin, à cause d’une suspension provisoire prononcée par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU), en charge de la lutte antidopage, pour trois manquements à des obligations de localisation sur une période d’un an.

« C’est une sanction qui est vachement lourde », a réagi Mehdi Frère au journal L’Équipe. « La plus lourde sanction qu’il pouvait mettre. On estimait de toute façon qu’on avait plus de chance devant le TAS. On espère une issue favorable. Le TAS est le dernier recours. »

Si Mehdi Frère n’était pas autorisé à participer au marathon des Jeux olympiques, Félix Bour (30 ans) prendrait sa place puisque la Fédération française d’athlétisme (FFA) l’a nommé remplaçant alors que Morhad Amdouni (36 ans) et Nicolas Navarro (33 ans) sont les deux autres Tricolores sélectionnés pour le marathon.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK680IB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.