Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ExxonMobil: La hausse du cours du brut devrait compenser la baisse des prix du gaz au 2e trimestre

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – ExxonMobil a déclaré lundi que les changements affectant les prix du pétrole entraîneront une hausse de ses bénéfices en amont évaluée entre 300 millions et 700 millions de dollars (entre 276,78 millions et 645,82 millions d’euros) au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, tandis que ceux affectant les prix du gaz auront un impact négatif équivalent.

La major pétrolière doit publier ses premiers résultats trimestriels depuis le rachat de Pioneer Natural Resources, pour 60 milliards de dollars, une acquisition qui en fait le plus grand producteur pétrolier du bassin permien, entre le Texas et le Nouveau-Mexique.

Cependant, ExxonMobil a indiqué s’attendre à ce que ses bénéfices au deuxième trimestre accusent une baisse de 300 millions à 700 millions de dollars par rapport au trimestre précédent, du fait de l’évolution des prix dans ce secteur.

Le plus grand producteur de pétrole américain avait enregistré des bénéfices de 5,7 milliards de dollars au premier trimestre.

(Reportage par Tanay Dhumal à Bangalore, version française Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK670G2-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS