Une rare épidémie de grippe aviaire H7N5 en Allemagne
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – L’Allemagne a fait état d’une épidémie rare de grippe aviaire H7N5 de haute pathogénicité dans une ferme de l’ouest du pays, près de la frontière avec les Pays-Bas, a déclaré jeudi l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA).
L’épidémie a tué 6.000 volatiles sur 90.879 dans la localité de Bad Bentheim en Basse-Saxe, précise l’OMSA, s’appuyant sur un rapport des autorités allemandes. L’épidémie a été détectée le 29 juin et confirmée le 2 juillet.
Le virus H7N5 est différent du H5N1 qui cause une maladie respiratoire hautement infectieuse ayant entraîné la mort de centaines millions de volailles à travers le monde. Elle s’est propagée à certains mammifères et à l’homme.
C’est la première épidémie de H7N5 répertoriée dans les archives de l’OMSA sur les épidémies mondiales de maladie animales, registre qui remonte à 2005.
(Sybille de La Hamaide; version française Zhifan Liu, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.