Tesla annonce une baisse moins forte que prévu de ses livraisons au T2
(Reuters) – Tesla a annoncé mardi une baisse de 4,8% sur un an de ses livraisons de véhicules au deuxième trimestre, les baisses de prix n’ayant pas suffi pour soutenir la demande pour ses modèles vieillissants face à la concurrence accrue des constructeurs automobiles chinois.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le constructeur de véhicules électriques a toutefois livré plus de véhicules qu’anticipé, avec 443.956 unités contre un consensus de 438.019 voitures (-6%), selon 12 analystes interrogés par LSEG.
A New York, le titre du premier constructeur automobile mondial en termes de capitalisation boursière gagnait plus de 5% en avant-Bourse.
Après une croissance rapide ces dernières années, Tesla avait prévenu en janvier d’un ralentissement de la demande et d’une baisse significative de ses livraisons en 2024.
Au premier trimestre, les livraisons du groupe fondé par Elon Musk avaient reculé pour la première fois en près de quatre ans.
(Rédigé par Hyunjoo Jin à San Francisco et Akash Sriram à Bangalore, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)