France-Immatriculations de voitures neuves -4,8% en juin, l’hybride s’impose-PFA
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué en juin de 4,8% en rythme annuel, selon des données publiées lundi par la Plateforme automobile (PFA), sur un marché désormais dominé par les motorisations hybrides essence-électrique et où l’électrique pur fait du surplace.
Il s’est immatriculé 181.712 véhicules particuliers dans l’Hexagone le mois dernier, a dit la PFA. Juin a compté 20 jours ouvrables cette année, contre 22 l’an dernier.
Sur les six premiers mois de l’année, le marché automobile français reste en hausse de 2,82% avec 914.890 immatriculations.
Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont baissé le mois dernier de 13,16% par rapport à un an plus tôt.
Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France diminuer de 3,77% en rythme annuel en juin.
Les voitures électriques, pour lesquelles la demande donne actuellement des signes de ralentissement en Europe, ont vu leur part de marché en France se tasser à 17,4% sur six mois, contre 17,6% sur les cinq premiers mois de l’année, mais tout en restant supérieure aux 15,5% du premier semestre 2023.
La transformation énergétique des véhicules est plus spectaculaire quand on regarde les modèles hybrides, alliant un moteur essence à une motorisation électrique, qui s’imposent désormais dans les ventes avec une part de marché de 38,7%, devant l’essence seul (32,1%), alors qu’un an auparavant, le rapport de forces était diamétralement opposé.
(Rédigé par Jean Terzian, avec Gilles Guillaume)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.