Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en baisse après les chiffres de l’inflation et le débat présidentiel

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, après des gains initiaux, dans la foulée de la publication des chiffres de l’inflation PCE et dans un contexte politique tendu au lendemain du débat présidentiel, tandis que Nike a dégringolé aux valeurs.

L’indice Dow Jones a cédé 0,11%, ou 41,12 points, à 39.122,94 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 22,57 points, soit 0,41% à 5.460,30 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 126,08 points, soit 0,71% à 17.732,60 points.

Le département du Commerce a publié les chiffres de l’inflation PCE aux Etats-Unis qui s’est stabilisée en mai sur un mois et a ralenti à 2,6% sur un an.

Après la publication de cette statistique, la probabilité d’une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre a grimpé à 68% contre 61% auparavant.

Le débat télévisé entre Joe Biden et son rival Donald Trump ont aussi pesé sur les échanges, selon Thomas Martin, manager de portfolio à Global Investment, citant la prestation fébrile du locataire de la Maison blanche.

« Les gens tentent de savoir ce qu’il va se passer avec l’élection présidentielle. Ce débat a participé à augmenter l’incertitude, pas à l’abaisser », souligne-t-il.

Aux valeurs, Nike a plongé de 19,98% après avoir annoncé anticiper une baisse de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2025.

(Rédaction de Paris)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5R0TH-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.